La Cabane éphémère Hilfiger - Beaubourg

Accueil > Réalisations > La Cabane éphémère Hilfiger - Beaubourg

Lors du week-end de pâques, le créateur de mode américain Tommy Hilfiger a installé pour quatre jours une maison éphémère sur le parvis de Beaubourg à Paris, cette dernière a pour nom « Preppy Pop Up House ». [1]

Dans cette maison en bois, au look plus ou moins cottage, les passants ont pu découvrir l’univers « Preppy » de Tommy Hilfiger. Il s’agit d’une petite maison à l’américaine, entourée de son petit jardin, de sa clôture blanche, de sa niche à la « Snoopy » ainsi qu’un petit drapeau fait de bandes bleues marines et de rectangles blanc et rouge, rappelant le logo de la marque. Ce petit paradis est conçu comme une maison typique du bord de mer des Hampton, avec ses bardeaux peints et sa girouette de fer blanc. A l’intérieur, à défaut de trouver un peu du sable de Long Island, il y a de quoi se vêtir pour une balade en bord de mer avec un nombre de 120 articles de prêt-à-porter sorties exclusivement pour l’occasion.
 
 

La Cabane éphémère Hilfiger - Beaubourg
La Cabane éphémère Hilfiger - Beaubourg

C’est à Paris que le designer a ouvert l’an dernier sa plus grande boutique européenne, sur les Champs-Elysées. Et c’est aussi à Paris qu’il démarre ce printemps la tournée de sa « cabane volante », qui ira se poser durant le printemps et l’été à Milan, Madrid, Londres, Knokke-le-Zoute (en Belgique), Amsterdam, Stockholm ainsi qu’à Sylt, station balnéaire allemande méconnue des Français, mais qui est « une vraie destination preppy » d’après le designer.

 


[1Le « Preppy » est un style à la fois chic, sport et élégant inhérent aux Etats-Unis.